cpf


Les fondamentaux du management de proximité

Durée du parcours :
16,50 jours soit 115 heures
3 Modules de 3 jours – 1 module de 4 jours - 2 jours d’accompagnement collectif - 6 heures d’accompagnement individuel à la rédaction du mémoire - 4 heures d’examen (présentation mémoire et soutenance devant le jury).

Pré-requis - condition de la recevabilité de la demande des candidats
L’expérience du candidat doit être en adéquation avec le contenu de la certification « LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT DE PROXIMITE » : Des activités de management en entreprise ou autres types de structures, dans un autre secteur professionnel ou une association auront déjà été pratiqué en qualité de salarié, non-salarié ou bénévole (6 mois minimum).

Accès à la formation
Un entretien individuel complété de tests permettra d’évaluer l’aptitude à suivre le parcours et à déterminer les modules à valider.

Certification
La formation, classé en catégorie C, ne correspondant à aucun niveau scolaire ou niveau de diplômes, elle correspond à la maîtrise de compétences permettant d'accéder ou de formaliser un statut d'encadrant.
L’ensemble des modules doit être validé pour permettre l’accès à la certification. Le parcours certifiant est composé de quatre modules correspondant à la maîtrise de quatre compétences à acquérir pour formaliser ou atteindre le statut d'encadrant dans son corps de métier.
À l'issue de la formation et après avoir passé les évaluations en cours de formation, les staigiaires devront se présenter devant un jury final afin de valider les acquisitions des compétences du métier.

L'obtention de la certification repose sur trois modalités d'évaluation complémentaires:
- 10% d'évaluation continue
- 30% de rapports d'intersession (Études de cas), réaliser durant la période d'intersession dont 10% sur l'écrit et 20% sur l'oral
- 60% de mémoire dont 20% sur l'écrit et 40% sur la soutenance (Rédaction d'un mémoire et présentation orale devant un jury désigné)

Public concerné
Manager(euses), futurs manager(euses) de proximité de tous secteurs d’activité. Agents de maîtrise, Chef.fe d’équipe. Salarié.e en reconversion professionnelle et créateur-trice d’entreprise (TPE), Demandeur-se d’emploi ayant besoin de théoriser leur pratique.
Effectif du groupe :
De 6 à 15 personnes maximum.

Moyens et méthodes pédagogiques
100% en face à face pédagogique. Formation participative. Alternance d’apport théorique et de mise en pratique afin de valider les acquis. Un support de cours est remis à chaque participant(e)

Prix inter-entreprise
349 € HT par jour et par stagiaire soit 5 758.50 € HT

Télécharger le programme global du parcours ICI


Découvrez les 4 modules disponibles